Comment trouver des étudiants pour donner un cours  particuliers

 

donner un cours

Il y a beaucoup des méthodes que vous pouvez trouver des étudiants pour les donner un cours. Voir les informations ci-dessous :

  1. La communication en direct : Vous pouvez vous utiliser vos contacts pour informer les étudiants de vos services, vous pouvez demander à votre voisinage s’il ya des personnes ont besoin des cours particuliers. Cependant cette méthode est limitée et n’est pas très efficace si vous n’avez pas y=un bon réseau.
  2. Une autre solution pour donner un cours est de contacter n’importe quelle agence de soutien scolaire comme Acadomia, anacours… .  Mais l’inconvénient de cette option est la commission élevé puisque l’agence normalement prend un pourcentage élevé des tarifs des cours.
  3. La troisième méthode est de chercher sur internet les sites d’annonces pour les étudiants qui cherchent des cours particuliers par exemple :

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/scolarite-education/3eme/donner-soutien-conseils-sujet_16813_1.htm

https://www.etudiemploi.com/job-etudiant/emploi/cours-domicile

http://www.topannonces.fr/services-a-la-personne/annonces-cours-particuliers-u281.html

La technique la plus simple est de donner des  cours en lignes en utilisant des logiciels comme whatsapp, skype, ou d’autres plates-formes où vous pouvez directement contacter les étudiants pour donner un cours (de frais de pour l’agence). Je recommanderai fortement l’enseignement en ligne puisque les frais sont minima et avec les nouveaux logiciels la communication via internet devient plus performante.

  1. Faites de petites brochures avec votre numéro de téléphone et les sujets que vous enseignez, le niveau de classes (seconde par exemple), vos qualifications, vos diplômes et votre email. Essayer d’imprimer environ 500 distribuer 200 d’entre eux, déposer 150 brochures dans des endrois fréquentés comme les épiceries ou les magasins. Les gens de votre ville vous trouveront selon l’endroit ou vous avez déposé les brochures. N’oubliez pas le titre en gras sur votre brochure.
  2. Faites une page Facebook et diffuser votre page avec des annonces Facebook ciblées à votre ville, vérifier bien que vous choisissez l’audience qui est à l’âge étudiants ou des parents de vos étudiants.
  3. Faites un site Web ou un blog avec Google sites ou WordPress utiliser Google AdWords pour diffuser votre annonce sur google, voici le lien https://adwords.google.com/intl/fr_fr/home/. Si une personne cherche par exemple pour « donner un cours » avec google adwords votre annonce sera affiché sur la première page.