éduquer une fille

Pourquoi éduquer une fille est plus difficile qu’un garçon?

Les psychologues et spécialistes en éducation s’intéressent de plus en plus sur le cas des filles. La société a connu un changement au cours des dernières années. Cela amène à raisonner, mais surtout, agir autrement avec ses filles.

Comprendre le changement

Les filles sont victimes d’hypersexualité plus que jamais, affirme un célèbre psychologue et autre de plusieurs livres bestseller sur l’éducation. Ceci dit, elles grandissent trop vite et ont une image faussée de la féminité.

Ce phénomène est le résultat de l’exposition précoce des filles à des images pornographiques. En outre, es publicités qui prônent le fait d’être mince et sexy pour plaire. Le marketing mettant trop en avant l’apparence. Ces images mettent les filles sous pression et les amènent dans la plupart des cas à la dépression.

Faire face à la société

Il est important que les parents prennent conscience de la situation et accorde plus de temps à leur fille. Les mères sont fort encouragées à être présentes pour elles pour servir de repères et de confidentes. La communication et le partage étant primordiales, la relation parents-fille doit être renforcée.

Par ailleurs, il est vital de limiter l’exposition des filles à ces « images » dès le plus jeune âge. Cela éviterait qu’une fille de 4 ans soit fanatique de Rihanna, par exemple, qui est une chanteuse ultra sexy. En outre, la mère doit en faire autant. Ceci dit, elle doit montrer un bon exemple comme quoi la taille et l’apparence ne sont pas les centres du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *