Quel visualiseur mobile choisir pour un professeur d’école

Quel visualiseur mobile choisir pour un professeur d’école ?

Le monde des études, quel que soit le cycle, est entré dans une tournure plus moderne de nos jours. L’utilisation d’appareils électroniques est devenue incontournable pour les établissements scolaires. C’est pourquoi le vieux tableau noir a trouvé une dérivée bien plus performante et bien plus pratique : le visualiseur de documents. Il en existe deux versions : les modèles de visualiseur bureau et les modèles mobiles. Cet article s’intéressera plus sur cette deuxième catégorie. Voici le comparatif des visualiseurs mobiles convenables aux professeurs d’école.

Un visualiseur mobile : c’est quoi exactement ?

Avant d’énumérer les différents types de produits disponibles sur le marché, il est préférable de préciser ce qu’est vraiment un visualiseur mobile. Il s’agit d’un dispositif de diffusion d’image en format amovible. Il peut être en petit modèle ou pliable en fonction de la marque de production et surtout de la technologie pour son montage.

Cette forme de visualiseur numérique est ce qu’il faut pour un professeur d’école pour illustrer efficacement les programmes pédagogiques. Toutefois, il doit trouver le modèle qui correspond à ses attentes avant de se lancer dans l’achat. Les informations ci-dessous se révèleront prometteuses pour optimiser son choix en ce qui concerne un visualiseur mobile.

Comment choisir son visualiseur de documents quand on est professeur d’école ?

Si l’on veut investir dans un visualiseur numérique tout aussi performant que pratique, il faut avant tout connaître les paramètres techniques de chaque modèle proposé sur le marché. Dans la catégorie des dispositifs portatifs, il existe 4 prototypes à pouvoir choisir en fonction de ses préférences.

Les visualiseurs 4K MX-1 et MX-P

Certes, un écran interactif dispose de tous les avantages nécessaires pour afficher une image haute définition, mais du côté de la praticité, les visualiseurs mobiles MX-1 et MX-P sont plus adéquats. Ces derniers sont dotés d’une tête rotative et pivotante, les permettant d’être transporté dans des sacs. Ils sont facilement démontables, ce qui est favorable pour les activités pédagogiques. Leurs articulations leur permettent également d’optimiser l’angle de vue de la projection.

En ce qui concerne leurs paramètres techniques, ils offrent une qualité d’image 4K avec une caméra de table d’au moins 13 M pixels. De plus, ils ont un zoom numérique pouvant aller jusqu’à huit fois sans trop affecter la résolution. Ils pèsent entre 470vet 550 g avec une taille de 29 x 8 cm et une épaisseur de 2 cm.

Les visualiseurs 4K MA-1 et MO-2

Pour plus de fonctionnalités et de performances, les visualiseurs mobiles sont également proposés avec des modèles intelligents dotés d’un système d’exploitation. Autonomes, ils peuvent être programmés à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette ayant le même système (iOS, Android, Windows ou autres). Ceux-ci sont surtout destinés aux parcours de recherche qui nécessite d’avoir accès à différents éléments en permanence.

MA-1 et MO-2 sont tous les deux munis d’un capteur Wifi intégré pour lancer les applications, scanner un QR code ou encore se connecter à internet. La résolution d’image monte jusqu’à 1080 pixels avec une caméra de table performant. Ils peuvent fonctionner hors secteur pendant une durée de 3 heures pour d’éventuels déplacements.