jeux pour votre jeune enfant

Quels jeux pour votre jeune enfant ?

Comme beaucoup de parents, vous savez que le téléphone et les tablettes ne sont pas recommandés pour les enfants de bas âge. Il faut des jouets adaptés à votre petit ange. Les prochaines lignes vous apportent quelques inspirations.

Jouets d’éveil pour les moins de 6 mois

De la naissance jusqu’à environ 6 mois, les jeux d’éveil sont fortement recommandés. La boite à jouets Thinkstock est l’une des plus conseillées. Composé de divers éléments, il permet à bébé d’explorer ce qui l’entoure. C’est tout un programme qui concerne tous les sens. Les couleurs vives, les formes originales et les pièces qui font du bruit sont recommandées pour le nourrisson. Par ailleurs, les matériaux sont assez agréables au toucher. D’autres propositions peuvent s’envisager. Il faudra juste faire attention à ce que le jouet soit assez grand pour ne pas avoir à consulter le spirographe si le petit chérubin l’avale. À son âge, les mains rapportent tout à la bouche. Les portiques avec différentes peluches animalières accrochées sont aussi à essayer les premiers mois où le jeune chef reste couché sur le dos. Plus tard, lorsqu’il marche à 4 pattes, il faudra un tapis d’éveil.

Jouets à manipuler pour votre bébé jusqu’à 1 an

À partir de 6 mois, il faut des jouets que le bébé peut manipuler. Ses petits doigts pourront les sentir, mais surtout les transformer. Le but est de travailler la coordination, mais également l’agilité manuelle. Un jouet devrait aider à mieux saisir, pincer, jeter ou écraser. L’usage du pouce et de l’index se fera plus facilement. Il est aussi question de motricité. Un ballon d’éveil peut alors faire son entrée si l’enfant peut se tenir debout. Avant ses 12 mois, le jeune enfant peut marcher à quatre pattes dans toute la maison. Il faudra apporter des transformations pour que le petit explorateur ne s’expose à aucun risque. Les bains se feront plus fréquemment. Pour que cet instant soit un moment de plaisir, pensez à un article qui peut flotter et supporter l’eau sans problèmes. Tant mieux si vous pouvez investir sur une mini piscine gonflable. Autour de la première année, le langage et la compréhension se développent. Essayez d’avoir des livres de conte.

Jouets à manipuler pour votre bébé

Jeux de construction à partir de 2 ans

Lorsque bébé parle et court dans toute la maison, il peut déjà avoir des jouets tels que des voitures ou des figurines. Les peluches pourront également plaire aux jeunes demoiselles. Les poupées sont d’excellents articles. Elles aident à mieux utiliser les mots et à répéter certains gestes que les parents font. Le mimétisme est un moyen d’apprentissage efficace. Les jeux de construction sont à entrer à partir de 1 an et demi. Ils développent les compétences cognitives pendant la croissance. Il faut aussi crayonner, gribouiller et éventuellement apprendre les premières lettres. Un petit cartable devrait préparer à la routine de l’école préscolaire. De nombreux spécialistes de la petite enfance s’accordent à dire qu’il ne faut pas envoyer un enfant en classe avant ses 3 ans. Cela dit, il faut aussi limiter les heures passées devant la télévision.

Author

admin@profscanner.fr