Profscanner et les cours de soutien scolaire lycée

 

 

Pourquoi le soutien scolaire lycée ?  Le passage en seconde est une étape importante dans la scolarité de l’adolescent, mais représente également de grands changements et demande à l’élève une capacité adaptation immédiate s’il ne veut pas risquer de voir apparaître les premières difficultés et compromettre ses chances de réussite dans la filière dans laquelle il souhaite préparer son avenir professionnel. Nos professeurs Profscanner, au lycée, vous apporteront une aide ciblée et individualisée pour vous permettre de devenir plus autonome, de développer votre rigueur, d’être plus motivée et d’avoir un plus grand investissement personnel , tout en organisant votre travail en intégrant de nouvelles méthodes de travail pour faire face à la charge croissante de travail que vous devrez supporter .

Ainsi, nos soutien scolaire lycée destinés aux élèves de lycée sont axés sur les objectifs suivants

soutien scolaire lycee les matières

-la seconde : l’année de seconde est déterminante dans l’orientation de l’élève qui a son issue devra choisir la filière générale ou technologique qui lui correspond le mieux et la spécialité qu’il souhaite approfondir. La classe de seconde de ce fait est également difficile car les disciplines enseignées sont multiples avec des exigences poussées car elles doivent permettre aux adolescents de faire leurs choix d’ orientation en connaissance de cause. Nos enseignants Profscanner vous propose de vous épauler , de vous encadrer et de vous conseiller dans vos choix, mais aussi vous aider à vous adapter à progresser, à devenir plus autonome et à mettre en application une bonne méthodologie de travail. Ils vous permettront de vous entrainer, de recevoir les explications dont vous avez besoin pour progresser, tout en revoyant des révisions de bases et en vous perfectionnant. La remise en niveau par des cours de soutien scolaire lycée peut être le petit plus qui vous permettra de suivre le cursus dans la série de votre choix.

-la première: vous êtes désormais dans une série spécialisée dans une discipline et vous devez redoubler d’effort pour réussir à atteindre vos objectifs. La classe de première présente la difficulté de demander rapidement des compétences poussées et une capacité quasi immédiate d’application des nouveaux éléments appris car les programmes scolaires sont très chargés et doivent impérativement être bouclés par les enseignants qui n’ont pas le temps de s’arrêter sur les difficultés des élèves. De plus, la pression du résultat est perceptible dès les premières semaines de cours avec les épreuves anticipées du baccalauréat qui se profilent alors que la charge de travail personnel augmente de manière significative. Nos professeurs Profscanner préparerons pour vous un programme de soutien scolaire lycée personnalisé et adapté à vos forces et à vos faiblesses pour réussir votre année et préparer vos examens, tout en gérant votre stress et en optimisant votre temps de travail, car une bonne méthode est un gain de temps et la clé de la réussite .

-la terminale: la terminale est l’année du baccalauréat, et l’obtention de ce précieux examen conditionnera votre avenir, car certaines grandes écoles ou universités recrutent sur dossier et exigent une mention mais aussi des résultats irréprochables toute l’année qui le précède, faute de quoi votre avenir sera sanctionné par un refus. Nos cours de soutien scolaire lycée Profscanner vous permettrons d’acquérir les connaissances requises dans l’ensemble de vos disciplines, de vous exercer à partir d’exercice de votre professeur mais aussi des anales de années précédentes.
Notre programme soutien scolaire lycée spécial de révisions intensives vous sera bénéfique si vous souhaitez apprendre et mettre en application des méthodes de travail vous permettant de gérer votre temps et votre stress,et d’organiser votre travail pour produire des résultats satisfaisants et garantir votre réussite.

 

Profscanner  et l’enseignement des matières scientifiques au lycée

soutien scolaire lycee les matières scientifiques

 

À  l’entrée au lycée, les élèves doivent s’adapter à beaucoup de changements, on leurs demande d’être plus autonomes, de fournir un travail personnel plus important et d’organiser individuellement leur travail.

Les programmes de soutien scolaire lycée très chargés et les classes de près de trente élèves ne permettent pas aux professeurs de revenir sur des notions de bases qui sont considérées comme maîtrisées.

 

Les premières difficultés apparaissent dès lors rapidement dans l’une des principales disciplines scolaires, dont l’approche des sujets change et les démonstrations demandées s’intensifient.

Nos enseignants interviennent dès la seconde pour consolider les connaissances de votre adolescent, approfondir les notions de bases, lui faire maîtriser le langage mathématique spécifique, développer ses facultés de raisonnement et de démonstration logique, et lui donner les méthodes reposant sur la rigueur et la précision pour réussir ses exercices.

Chez Profscanner nous savons que plus l’élève s’exerce plus il progresse lorsqu’il est bien encadré. Nous vous accompagnons au long de tout votre parcours de lycéen, car si les mathématiques représentent le plus gros coefficient au baccalauréat pour les séries S., leur bonne maîtrise est indispensables dans la vie quotidienne du futur adulte, et reste importante dans les autres séries dans les épreuves anticipées et en option,y compris pour les filières technologiques ou professionnelles.

Du renforcement des compétences à la préparation des examens tout est pensé pour votre réussite.

 

Profscanner et l’enseignement des  sciences de la vie et de la terre , de la physique chimie et des technologies

Pour Profscanner, l’enseignement des sciences de la vie et de la terre,de la physique chimie et des technologies est également important, car il permet à l’individu de se former,de se familiariser et de mieux comprendre le monde qui l’entoure, l’environnement, le corps humain, la nature et d’identifier les incidences de ses comportements sur ces derniers.

 

Nos professeurs aideront vos adolescents à acquérir les connaissances indispensables, mais aussi et surtout à observer, à construire une démarche scientifique et avoir une appréhension rationnelle. Ils lui expliqueront clairement comment replacer une information dans son contexte, le pousseront à acquérir un esprit critique par la multiplication d’exemples et d’expériences pour lui inculquer les différences entre ce qui est réel et prouvé , et ce qui est de l’ordre du probable ou de la prévision.

 

Profscanner et l’enseignement du français et de la littérature au lycée

soutien scolaire lycee en français

En seconde générale, les attentes des professeurs en français changent, et  l’accent est mis sur l’étude de la littérature française au travers de cinq siècles. Les élèves doivent fournir un travail beaucoup plus individuel et appliquer les règles qu’ils ont appris durant les deux cycles précédents.

Chez Profscanner, nos professeurs sont là pour pallier à vos lacunes, pour vous aider à achever l’apprentissage du bon usage de la langue française, en revoyant avec vous à travers des exercices expliqués les règles orthographiques, de conjugaison et de grammaire, et en veillant à ce que vous soyez capable de les mettre en application en dehors du cadre théorique lors des exercices de rédaction.

Parallèlement, nous intervenons pour construire méthodologiquement la découverte des principaux mouvements littéraires, et pour vous communiquer les points importants caractérisants ces derniers et leurs acteurs, tout en vous encourageant à lire leurs ouvrages les plus adaptés à vos capacités.

Nous développerons vos facultés et vos acquis pour vous faire maîtriser les techniques du commentaire, de l’écriture d’invention et de la dissertation, tout en mobilisant les connaissances acquises au cours de votre parcours scolaires.

Dans ce prolongement, Profscanner prépare aux épreuves anticipées de français en première, en intervenant sur les connaissances mais aussi sur la méthode, assurant de bons résultats grâce à un suivi régulier dans les révisions et en organisant la préparation de l’examen.

En terminale, le français est remplacé par la littérature qui représente l’un des plus gros coefficients des filières littéraires, et qui déstabilise l’adolescent par une approche nouvelle reposant désormais sur l’œuvre complète. L’équipe pédagogique Profscanner aide ses élèves à découvrir le sens des œuvres étudiées, à aborder les principaux thèmes et aspects, à les replacer dans leurs contextes tout en consolidant les facultés plus techniques de la maîtrise de la langue française, pour assurer une réussite au baccalauréat et au-delà.

 

Profscanner et le soutien scolaire lycée pour l’histoire et de la géographie

soutien scolaire lycee les matères littéraires

Au lycée, l’histoire et la géographie prennent une autre dimension, deviennent plus importantes car elle permettent de sensibiliser l’adolescent au passé, au monde qui l’entoure,aux événements passés et actuels pour qu’il puisse développer des connaissances et émettre un jugement critique sur la société dans laquelle elle évolue.

Pour amener ses élèves à réussir l’épreuve importante du bac dans la double discipline, Profscanner  apporte une rigueur et une méthode de travail précise , très souvent négligées de l’apprenant. Nos professeurs aident à l’apprentissage du langage spécifique, à la construction de repères chronologiques et spéciaux, à la mise en rapports des évènements marquants,  et à l’élaboration de fiches de synthèses ou de représentations mentales.

Ils montrons également les étapes indispensables nécessaires à l’analyse des documents pour construire un devoir structuré, argumenté et contextualisé, répondant à un sujet donné et préparant aux épreuves écrites et orales du baccalauréat.

 

Profscanner et le soutien scolaire lycée pour la philosophie

soutien scolaire lycee en phylosophie

L’équipe Profscanner est consciente que  la philosophie est une discipline complexe, difficile et déstabilisante, à laquelle les lycéens sont confrontés en terminale, qui demande rigueur et méthode,et qui représente le plus gros coefficient des filières littéraires.

Cette discipline demande une assimilation rapide de nouvelles méthode d’analyse et de synthèse, mais aussi de connaître les grands courants de pensées, les auteurs, et les points essentiels de leurs courants philosophiques..

Nos professeurs sont présents afin de vous permettre d’aborder sereinement la découverte des grands thèmes de la vie, sous un aspect plus conceptuel et structuré. Ils mettront en évidence avec vous les points importants, et vous feront comprendre les articulations de la démonstrations philosophiques tout en vous apprenant à porter un jugement critique et à rédiger une argumentation structurée et illustrée ou un commentaire .

Grâce à nos intervenants, vous disposerez des principaux outils de travail nécessaires pour préparer les épreuves du baccalauréat sans stress avec des fiches de révisions rationnelles et une méthode de travail sans faille.

 

Profscanner et l’enseignement des matières technologiques

Soutien scolaire lycée, les matières scientifiques superieur

Chez Profscanner, nos professeurs ne s’adressent pas uniquement aux étudiants qui choisissent un parcours universitaire, car nous sommes conscients que chaque personne n’a pas les mêmes ambitions et ne souhaite pas atteindre les mêmes objectifs de métiers.

Pour nous, toutes les filières ont leurs importances, notamment les séries technologiques qui permettent de poursuivre des études reconnus qui ouvrent des débouchés vers les métiers d’ingénieurs et de techniciens supérieurs.

Au lycée, nos professeurs Profscanner ont pour mission de familiariser leurs élèves avec les principales techniques et  les processus automatisés que l’on retrouve dans le fonctionnement des objets de la vie courante, mais aussi aux traitements électroniques et numériques des informations..

Nous adaptons nos enseignants à l’élève et à sa filière pour garantir sa réussite, si bien que nos enseignements sont orientés vers les biotechnologies et les sciences physiques et chimiques en laboratoire dans la série S.T.L, alors que pour la série S.T.I. l’accent est mis sur les sciences et technologiques de l’industrie et du développement durable.

Nous prolongeons nos actions dans l’enseignement supérieur pour permettre de transmettre des méthodes de travail efficace , pour donner une perception rationnelle du lien existant entre les sciences et les techniques, pour cerner et consolider les connaissances acquises, pour en développer de nouvelles,et pour permettre d’appliquer en situation les compétences acquises, les techniques et les technologies.